Actualités

Open de tennis de Wiesbaden 2019

Du 29 avril au 5 mai, l’entreprise PGUB s’est présentée pour la troisième fois à l’open de Wiesbaden en tant que deuxième sponsor principal.

Nous sommes particulièrement fiers que grâce à de multiples soutiens, par exemple à travers la ville Wiesbaden, l’état du Hessen et un plus grand engagement des sponsors ce tournoi ait été doté pour la première fois d’une somme de 60.000 US $.

Cette onzième édition de l’open de Wiesbaden fut remportée au final par la tchèque Barbora Krejčíková. L’actuelle deuxième au classement mondial en double bat l’ukrainiène Katarina Zavatska en deux sets 6:4 / 7:6 et remporte ainsi l’un des cinq tournois majeurs dame en Allemagne.

La paire Anna Blinkova et Yanina Wickmayer sort vainqueur de la finale en double contre Jaimee Fourlis und Kathinka von Deichmann en trois sets 3:6 / 6:4 / 10:3.

Championnat de Volleyball U18 du Hessen 2019

Bilan plus que positif pour le TuS Eintracht Wiesbaden qui sort cette année vice-champion du championnat du hessen tenu le 17 mai 2019, en plus d’une qualification pour le championnat d’Allemagne du Sud-Ouest.

L’entreprise PGUB, l’un des principaux sponsors du TuS Eintracht Wiesbaden, leur fécilite pour leur belle performance et leur souhaite le meilleur pour la suite.

EVTec 2018

Après un re-lancement de l’EVTec en novembre 2017 dans la ville de Shenyang avec près de 300 participants passionnés, la conférence eut lieu cette année pour la première fois à Shangai.

Des exposés instructifs ont été tenus par des intervenants managers et experts connus d’entreprises chinoises et étrangères, et cela sur des thèmes comme par exemple:

  • Opportunités et challenges dans L’E-mobilité
  • Recharge
  • E-Transport
  • Moteur d’automobile et contrôle électrique
  • Battéries et cellules
  • Panel de discussion: “véhicules électriques intélligents – état de l’art ou vision future?”

Grace à la bonne combinaison entre les présentations techniques et podiums de discussions, ajoutée à cela la ”Voices from the top”, l’EVTec fut une conférence assez particulière pour les cadres et experts techniques.

7ième Séminaire exécutif PGUB du 08 au 10 Août 2018 à Wiesbaden

Le traditionnel séminaire exécutif annuel de PGUB à Wiesbaden a été une fois de plus un énorme succès. De part des échanges intenses entre les illustres experts internationaux et les représentatnts du secteur automobile, la rencontre fut marquée par des exposés  actuels à la fois complexes et variés.

Entre autres ont abordés les thèmes suivants:

  • Mise à jour VDA
  • Solutions Cloud
  • Marché de l’automobile ASEAN et Chine
  • Travailler et vivre en Asie
  • Pénurie de composants électroniques

L’organisation aussi bien dans le programme du soir qu’entre les présentations offrait aux participants une grande marge de possibilités pour pouvoir respectivement échanger, établir ou approfondir des contacts avec des différents interlocuteurs issus de branches internationales.

EVTec 2017

La conférence EVTec de NürnbergMesse China a eu lieu du 08 au 09 Novembre 2017 à Shenyang en Chine. Sous la direction et la modération du président du comité de programme Peter Gresch, ce fut un succès complet avec près de 300 participants:
Excellente rétroaction sur l’organisation, le processus, la conception/ présentation du programme et la modération.
Le souhait exprimé par de nombreux participants, ainsi que par la ville et les responsables du développement commercial de Shenyang de revenir, a plus que confirmé le concept de conception de programmes germano-chinois.
Kathrin Kinne, chef de projet de NürnbergMesse China, est également très satisfaite de la «relance» de la conférence.

En 2018, la EVTec se tiendra à Shanghai du 22 au 23 octobre 2018 et devrait «revenir» à Shenyang en 2019 avec un spin-off.

EVTec Flyer

6ième Séminaire exécutif PGUB du10 au 11 Août 2017 à Wiesbaden

Cette année également, nous organisons notre séminaire exécutif à Wiesbaden pour nos clients et partenaires les plus importants. En plus des possibilités de réseautage étendues, nous offrons encore une variété de conférences intéressantes par des représentants de l’industrie.
Entre autres choses, les sujets suivants seront abordés:

  • Comparaison du marché automobile ASEAN et de la Chine
  • Intelligence artificielle et apprentissage automatique pour la conduite autonome
  • Connectivité dans le secteur de l’aviation
  • Tendances dans l’éclairage automobile

Nous attendons avec impatience un grand événement..

Course AOK des entreprises le 8 juin

Le 08.06.2017 notre société a participé avec cinq concourants à la course des entreprises AOK à Dortmund. Par temps parfait, les coureurs ont parcouru une distance de 6,8 km. Le meilleur résultat a été atteint par notre étudiant Maximilian Gamperl avec un temps exceptionnel de 30:16 minutes. Dans l’ensemble, l’équipe PGUB a pris la 93ème place dans le classement par équipe.

Ensuite, la “After-Run Party” a été utilisée pour un PGUB-Get-Together. Un grand merci aux organisateurs qui ont mis sur pieds un grand événement.

Séminaire ASEAN – un marché au centre de l’industrie automobile, le 31 mai à Würzburg

La communauté de l’ASEAN comprend dix pays d’Asie du Sud-Est avec plus de 620 millions d’habitants. Ses plus grands pays sont l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam et la Thaïlande.

Ces dernières années, les pays de l’ASEAN se sont développés politiquement et économiquement positivement. Ceci est également démontré par le marché des véhicules à moteur. Pour les équipementiers automobiles, la question se pose de savoir où et dans quelle mesure la croissance a lieu et où les constructeurs automobiles sont présents ou où ils pensent aux sites de production.

Lors de notre séminaire, en collaboration avec JSC Automotive, les quelque 30 participants ont eu un aperçu approfondi des scénarios de développement et des rapports personnels des managers qui ont vécu et travaillé sur ces marchés pendant de nombreuses années.

Open de tennis de Wiesbaden du 01er au 07 Mai

Cette année, l’Open de Tennis de Wiesbaden 2017 a eu lieu Du 1er au 7 mai. PGUB Management Consultants GmbH était déjà le co-sponsor principal pour la deuxième fois. Une fois de plus, notre équipe a profité de l’occasion pour regarder les matches en direct dans le stade et participer à l’événement de sponsoring.

Malgré le temps mitigé, les organisateurs ont mis en place un tournoi de haute qualité, que pourrait gagner la joueuse Kathinka de Deichmann dans une finale dramatique.

Séminaire sur l’électromobilité en Chine du 7 au 8 Septembre 2016 à Stuttgart

En collaboration avec PGUB Management Consultants GmbH, JSC Automotive GmbH a été invité à un séminaire d’une journée sur le thème suivant: «La Chine deviendra-t-elle le marché leader pour l’électrification du groupe motopropulseur?» La «guerre contre la pollution» proclamée par le gouvernement chinois et la dynamique d’accompagnement dans la mise en œuvre des normes offrent des opportunités intéressantes pour les fournisseurs et les prestataires de services de développement. Depuis de nombreuses années, notre partenaire de coopération, JSC Automotive, s’occupe du marché automobile chinois de Shanghai et de Singapour et suit également les développements dans le domaine de l’électromobilité sur le terrain. Avec d’autres experts, nous avons discuté intensivement de notre évaluation actuelle du statu quo et de nos prévisions de développement et de réglementation en Chine avec plus de 30 clients.

5ième Séminaire exécutif PGUB les 18 et 19 Août 2016 à Wiesbaden

Notre événement annuel exclusif à Wiesbaden pour nos clients réguliers sert d’échange d’expérience dans le “Réseau exécutif” de PGUB Management Consultants GmbH. Aussi cette année, nous avons pu gagner des experts de l’industrie bien connus, qui ont entre autres rapporté sur les sujets suivants:
• Les défis de l’industrie automobile allemande
• Vue d’ensemble États de l’ANASE – Prévisions de production, tendances
• Exigences pour les fournisseurs (EE) en Chine

Foire de Hannovre du 25 au 29 April 2016

Nous étions représentés au stand Hessian à la foire de Hanovre avec notre partenaire E-Power Mobility GmbH.

Ouverture de nouveaux bureaux le 15 février 2016

En 2016, PGUB Management Consultants GmbH, qui comptait 10 employés à la succursale de Dortmund (TZDO – Phoenix West), a déménagé dans ses propres locaux à côté du bureau commun. Cela a été ouvert le 15 Février 2016 avec les employés et la direction du site (dans la photo à droite Mme Rodenbusch de la TZDO avec M. Gresch et le personnel) dans une petite cérémonie. «Nous sommes très satisfaits ici sur le site et sommes heureux d’être également présents avec un bureau supplémentaire pour nos 6 employés du côté de Dortmund», explique Peter Gresch, directeur général de PGUB Management Consultants GmbH, dont le siège est à Bickenbach en Allemagne, une ville près de Darmstadt.

Menü