Electromobilité

Le développement et l’établissement de l’électromobilité contribue fortement à la protection climatique.

Afin d’atteindre les objectifs et les spécifications de réduction du CO2 de plus en plus stricts, tous les constructeurs de véhicules doivent faire d’énormes dépenses (de développement). Les défis et les investissements pour l’industrie de l’approvisionnement et les infrastructures sont également élevés.

Pendant des années, nous avons été impliqués dans les différentes tâches de grands fournisseurs ainsi que dans les petites start-ups autour de l’introduction et de la mise en place de la mobilité électrique. Ainsi que depuis 2009 intensément impliqué dans le développement et le travail de comité à la ZVEI.

En outre, nous sommes en demande en tant que partenaire de contact et de conseil, entre autres en Chine. Cela montre, par exemple. La réussite de la conception et de la modération de la conférence E-Mobility Chine à Shanghai en coopération avec le salon professionnel de Nuremberg par notre directeur général Peter Gresch.

En collaboration avec le client, nous développons des feuilles de route technologiques, définissons le produit possible et/ ou des améliorations du marché ou des clients, identifions conjointement « règles de jeu » potentiels et aidons à la mise en œuvre ultérieure.

Nous offrons entre autres :

  • Conseil en stratégie et développement
  • Formation à l’électromobilité (par exemple Les bases de l’électromobilité)
  • Infrastructure et technologie de recharge (normes et standards internationaux)

Développement du marché/ des tendances sur des sujets tels que les variateurs de 48 volts, les systèmes électriques embarqués à haute tension, etc.

Menü